Education à la citoyenneté mondiale
Thèmes et objectifs d'apprentissage
22 10 2020
Education à la citoyenneté mondiale

L’UNESCO encourage l’éducation à la citoyenneté mondiale depuis le lancement, en 2012, par le Secrétaire général des Nations Unies de l’Initiative mondiale pour l’éducation avant tout (GEFI), qui a fait de la promotion de la citoyenneté mondiale l’une de ses trois priorités en matière d’éducation.

Le présent ouvrage, intitulé Éducation à la citoyenneté mondiale : Thèmes et objectifs d’apprentissage, est le premier guide pédagogique de l’UNESCO sur l’éducation à la citoyenneté mondiale. Il est le fruit d’un processus approfondi de recherche et de consultation avec des spécialistes de différentes régions du monde. Ce guide s’inspire de la publication de l’UNESCO intitulée Éducation à la citoyenneté mondiale : Préparer les apprenants aux défis du XXIe siècle ainsi que des résultats de trois événements clés de l’UNESCO sur l’éducation à la citoyenneté mondiale : la Consultation technique sur l’éducation à la citoyenneté mondiale (septembre 2013) et les premier et deuxième Forums de l’UNESCO sur l’éducation à la citoyenneté mondiale, organisés en décembre 2013 et en janvier 2015.

Avant sa finalisation, le guide a été expérimenté sur le terrain par des acteurs de l’éducation dans différents pays de chaque région, afin de veiller à ce qu’il soit adapté à des contextes géographiques et socioculturels divers

Lien de téléchargement

More news