Ici et Là-bas » : un outil pédagogique pour comprendre les ODD en classe
Agence française de développement
22 10 2020
Ici et Là-bas » : un outil pédagogique pour comprendre les ODD en classe

L’Agence française de développement (AFD) s’inscrit dans la réalisation de l’Agenda 2030 en s’engageant sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l’Outre-mer. Installer une unité de traitement de l’eau en Guyane, aménager une serre sur les hauts plateaux en Bolivie, reboiser la forêt en Inde, … ces projets sont des réponses concrètes pour atteindre les Objectifs de développement durable.

L’Agenda 2030 concerne aussi la France et nombreux sont les acteurs qui se mobilisent pour imaginer et mettre en œuvre des solutions : parmi eux, des associations, des collectivités, des entreprises, et des jeunes partout en France. L’Agenda 2030 représente une opportunité majeure d’éducation à la citoyenneté reliant ici et là-bas, local et global, présent et futur.

C’est pourquoi, avec l’AFD, Teragir1 a créé cet outil pédagogique, qui permet de découvrir les Objectifs de développement durable à travers des projets concrets, et qui invite à passer à l’action à son tour

Cliquez ici pour accéder à l'article complet

More news